Adil Nord et Pas-de-Calais - Nos missions
En 1996, la loi Carrez instituait pour le vendeur d’un logement en copropriété, l’obligation d’indiquer la superficie de son lot dans le compromis. Depuis, le nombre de documents à présenter n’a cessé d’augmenter. L’ensemble du logement doit être passé au crible pour un coût relativement important. Les certificats sont ainsi…
Où déposer sa demande? - En règle générale, directement auprès des organismes gérant des logements dans la commune où vous souhaitez résider. Chaque organisme vous fournira un dossier de demande, en vous demandant d’y joindre un certain nombre de pièces. - Si vous êtes salarié d’une entreprise privée de plus…
La Ville de Lille propose aux propriétaires lillois des aides financières pour rénover leur maison ou leur appartement. Avant de vous lancer dans des travaux, l'ADIL vous propose de faire un point sur votre projet et d'identifier les aides mobilisables. Dans le cadre de la prime à la rénovation durable…
LES PRIORITES D'INTERVENTION :     Les priorités d’intervention de l’ ANAH portent sur le développement et l’amélioration du parc de logements privés existants.   Les aides  concernent plus particulièrement :    - Le traitement de l’habitat indigne ou très dégradé   - La rénovation thermique des logements   - L’adaptation…
Vous souhaitez devenir propriétaire ? Vous êtes primo-accédant et vous bénéficiez d’un PTZ Plus (Prêt à Taux Zéro Plus) ? Vous résidez ou travaillez sur le territoire de la Porte du Hainaut ? Vous pouvez peut-être bénéficier d’une subvention de La Porte du Hainaut sous certaines conditions.   Pour l’acquisition…
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…