Réseau FAIRE

Les conseillers FAIRE délivrent un conseil gratuit et objectif sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Ils accompagnent les ménages dans leur projet de rénovation énergétique.

Les Espaces Conseil FAIRE

FAIRE, c’est le service public qui vous guide gratuitement dans vos travaux de rénovation énergétique. 


Pour vous aider à effectuer les travaux les plus adaptés ou estimer le budget nécessaire et les aides financières dont vous pouvez bénéficier, contactez ou prenez rendez-vous avec un conseiller FAIRE qui vous accompagnera dans votre projet.



Les conseillers FAIRE de l’ADIL :


  •  Informent sur les aides et financements : subvention ANAH, Crédit d’Impôt Transition Energétique CITE, Eco-prêt, primes énergie CEE...
  •  Expliquent les étapes du projet, de son montage à son achèvement
  •  Apportent tous les conseils qui peuvent faciliter la prise de décision
  •  Renseignent sur tous les aspects du projet : juridique, fiscalité, copropriété...


FAIRE

Concevoir son habitat, améliorer son confort, réduire ses consommations d’énergie

Pour vos travaux de rénovation énergétique, la construction de votre maison, un conseiller vous guide et vous accompagne dans votre projet :


  • Des informations techniques sur l’isolation, la ventilation, le choix des matériaux, des équipements de chauffage et d’eau chaude sanitaire, les énergies renouvelables...
  • Un conseil financier sur les aides nationales et locales pour faciliter vos travaux d’économies d’énergie.


Des actions de sensibilisation sur les économies d'énergie

L’Espace conseil FAIRE organise, avec les collectivités et associations partenaires, des animations à destination du grand public. Notamment, des campagnes thermographiques sont menées en partenariat avec les collectivités : un conseiller se déplace chez les habitants avec une caméra thermique pour identifier les fuites d’énergies. Ils bénéficient également d’un conseil neutre et gratuit sur les éventuels travaux à mener.

La rénovation énergétique de l’habitat


Les objectifs du Plan de Rénovation Energétique des Bâtiments prévoient la rénovation de 500 000 logements par an jusqu’en 2050 et de toutes les passoires thermiques occupées par des personnes aux revenus modestes d'ici 2025.


Mentions légales | © 2021 ADIL du Nord et du Pas-de-Calais
Mentions légales
© 2021 ADIL Nord et Pas-de-Calais