Offres de formations

L’ADIL du Nord et du Pas-de-Calais propose à ses partenaires des formations sur les aspects législatifs et réglementaires du logement et de l’habitat.

Des formateurs au service des professionnels du logement et des acteurs sociaux

L’ADIL du Nord et du Pas-de-Calais propose à ses partenaires des formations sur les aspects législatifs et réglementaires du logement et de l’habitat.



Cette activité est référencée Datadock.


Datadock

Des formateurs au cœur des problématiques logement

Les formations de l’ADIL sont animées par ses conseillers-juristes, experts juridiques et financiers du logement, qui quotidiennement informent et conseillent les particuliers et les professionnels de l’habitat.


L’ensemble des formations sont ponctuées d’exemples concrets issus de l’expérience des formateurs, juristes de terrain, et également des participants. Un dossier formation comprenant les textes essentiels est remis à chaque participant lors de la formation. Une évaluation est faite à la fin de la formation, permettant ainsi à chaque participant d’exprimer son degré de satisfaction, nous permettant sans cesse d’améliorer notre offre de formation.


Deux types de formules

Afin d’être au plus près des attentes de ses partenaires, l’ADIL propose deux types de formules :


  • La formule inter-structure qui rassemble des stagiaires venant d’organismes différents et qui rencontrent des problématiques identiques dans le cadre de leur activité professionnelle
  • La formation intra-structure qui s’adresse aux organismes souhaitant une formation sur-mesure en fonction de leurs attentes. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à la page 21 du présent programme.

Suspension des formations en 2020


La situation exceptionnelle et les mesures sanitaires liées à la COVID19 ont amené l’organisme de formation à suspendre toutes les formations inter-structures planifiées en 2020. 

Il a été décidé de reporter le programme sur l’année 2021. Les stages proposés seront animés sous forme de visio-formation permettant ainsi leur accès à un grand nombre de stagiaires tout en respectant les mesures sanitaires. 

Le nouveau programme sera mis en ligne très prochainement. 
Les formations en intra-structure restent, quant à elles, possibles sur demande des structures et une adaptation sera faite pour respecter les gestes barrières. 

Pour toute information, nous vous invitons à prendre contact avec Marion PLATEEL, chargée de mission formation, au 03 20 52 95 39.

Mentions légales | © 2020 ADIL du Nord et du Pas-de-Calais
Mentions légales
© 2020 ADIL Nord et Pas-de-Calais